| Ville G - avec les MK | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lorz Recruteur
Messages : 1489 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Kornog
| Sujet: Ville G - avec les MK Mar 6 Mar 2012 - 19:48 | |
| Organisée par Fouc Jump Vendredi 09 mars à 1 h 00Pandé en principe full méta. Il ne reste qu' une dizaine de places.Ci-après le règlement qui faut s'engager à respecter et à suivre : nous sommes invités ! - Spoiler:
Règles
Les règles ci-dessous sont, à mon sens, des règles de base que tout bon joueur devrait suivre et qui, avec le temps, devraient devenir naturelles.
Elles devront être appliquées à tout instant dans la mesure du possible (sauf contre-indication de l’organisateur).
Elles sont susceptibles d’évoluer en cours de jeu en fonction des aléas du jeu.
Forum
Le forum est le point essentiel de la ville. Il doit être le lieu de rassemblement pour tous les joueurs. Chacun doit pouvoir y trouver facilement ce qu’il cherche : les informations importantes (consignes, instructions) autant que les informations légères (flood, jeux).
Tout joueur doit s’y rendre régulièrement aussi bien pour consulter que pour participer (au minimum dans les topics importants). Les ghosts/moutons sont aussi nuisibles que les pourrisseurs.
Il convient donc de respecter les règles suivantes : - Topics bleus => aucun flood toléré (sauf sur le sujet banque qui est inutile je trouve), ils seront mis à jour par les personnes désignées comme responsables des chantiers. - Topics importants => seront signalés par la balise [IMP], ils seront fait par des héros pour les contrôler via le RP, aucun flood toléré, peu de sujets : un pour les chantiers/évolutions (chef de chantier) + un pour les annonces officielles sur la ville (orga) + un quotidien pour les expés (chef d’expé), devront être remontés en tête de forum pour être accessibles rapidement - Topics jeux => seront signalés par la balise [JEU], tout le monde peut les créer, chaque auteur imposera les règles qu’il souhaite, des récompenses pourront être attribuées via ces jeux avec accord des organisateurs. - Autres topics => pour tous les autres topics, aucune limite !
Chantiers
Pour avoir une chance de durer le plus longtemps possible, il convient de respecter quelques règles de bases : - Les discussions se font dans le topic [IMP] Chantiers : tout le monde peut/doit y participer (proposition de chantiers argumentées, avis sur les propositions faites). - Les consignent doivent être suivies : avant d’agir sur les chantiers, chaque joueur doit vérifier le topic précédemment cité et le topic bleu correspondant. Il vaut mieux perdre des Pas que de faire des mauvais chantiers ! - En cas de non consigne, allez à l’atelier (et suivez les consignes de l’atelier).
Evolutions
Les évolutions sont étroitement liées aux chantiers. - Les consignes décidées dans le topic [IMP] Chantiers seront retranscrites dans le topic bleu correspondant. - Attendez toujours le soir pour voter ou ne votez pas si aucune consigne n’a été donnée.
Atelier
Les transformations à l’atelier sont étroitement liées aux chantiers. - Les consignes décidées dans le topic [IMP] Chantiers seront retranscrites dans le topic bleu correspondant. - Si vous avez des Pas en trop, qu’aucune consigne n’est affichée pour les chantiers et que vous n’avez pas la possibilité de vous reconnecter plus tard, n’hésitez pas à les utiliser pour des transformations de débris et de souches (en priorité).
Banque
C’est un point crucial dans la ville. - Tous les objets doivent être posés en banque. Sauf pour les exceptions suivantes : o Chaque joueur peut garder un objet chez lui pour permettre le vol lorsqu’il est en dehors de la ville (chaque vol doit être bien sur rendu, sauf si l’objet est utile immédiatement à la ville). o Les objets précieux (gros pictos, stero+vodka pour l’architectoire) seront gardés par un gardien (ou plusieurs si besoin est) des trésors désignés par l’orga (personnes de confiance). o Les OD doivent être équitablement répartis entre les joueurs pour éviter leur destruction par les attaques et pour renforcer les défenses personnelles désormais essentielles à la survie de la ville. - Toute prise autre que pour les expés préparées (pas les expés solo, improvisées) doit être justifiée.
Ouvriers
Voici les commandements d’un joueur choisissant de rester en ville (pour tout ou partie de la ville). Ils doivent impérativement être respectés. - Un ouvrier ne boit qu’un jour sur deux. - Un ouvrier doit sortir à une case de la ville pour faire des FA et ainsi ramener les ressources de base nécessaires à la ville. Si il ne peut pas se reconnecter tard, il peut soir rentrer (en veillant à ne pas coincer les autres en fouilles), soit se mettre en escorte pour être ramené plus tard en ville après l’avoir annoncé sur le forum. - Un ouvrier doit suivre les consignes des topics chantiers/évolutions/atelier et participer activement au topic [IMP] Chantiers.
Expéditeurs
Voici les commandements d’un joueur choisissant d’aller en expédition (pour tout ou partie de la ville). Ils doivent impérativement être respectés. - Un expéditeur doit aussi se rationner autant que possible, l’idéal étant d’alterner les expéditions et les chantiers. Une décision doit être prise à ce sujet avant le début de la ville. - Un expéditeur doit suivre les consignes du chef d’expédition et s’inscrire sur le topic correspondant la veille. Si le nombre de place est atteint, il deviendra ouvrier. - Un expéditeur doit participer activement au topic [IMP] Expé JX. - Aucune expédition solo non validée par l’orga ou les chefs d’expés ne sera acceptée après J3. - Les topics [IMP] Expé JX seront postés la veille des expéditions (jour X-1) le plus tôt possible. Ils contiendront : o Un titre d’expédition (pour différencier les multiples expés) o Un nombre de Pas (éventuellement des indications sur les ressources à prendre pour y parvenir) o Une heure de départ. o Le nombre de participants min et max. o Le but => ressources, bâtiments ou camping.
Camping
Le camping est une des clés de la réussite d'une bonne ville mais camper implique une certaine discipline. - Un topic [IMP] devra être créé regroupant les bâtiments à camper et ceux déjà campés. - Chaque camping devra être annoncé la veille et préparé via le topic précédent. - Le campeur ne prendra la décision de camper que si ses chances sont bonnes ou après consensus sur cette décision par l'orga et le chef de camping (en cas de pénurie de plans par exemple). - Idéalement, le campeur utilisera des objets pour l'aider (pelures, contreplaqué, et en dernier recours un OD). - Une expédition pourra être proposée pour aider le campeur à atteindre et nettoyer le bâtiment ou pour le retour du campeur.
Goules
Les goules sont nos amies, traitons les comme elles le méritent.
Mais cela implique encore une fois quelques règles de base : - Les goules doivent se présenter aussitôt transformées à la personne désignée comme chef des goules et/ou à l’orga. - Le chef des goules lui fournira de quoi subvenir à ses besoins (VH, Os charnus, CDV,...). - Afin de ne pas avoir de goule punitive, chaque goule devra manger un habitant dont le choix se fera de la manière suivante du plus prioritaire au moins prioritaire : pourrisseur non encore banni, banni, joueur à 7 plaintes, jouer averti, joueur volontaire, joueur désigné.
Toute personne qui agressera une goule sans accord de l’orga et du chef des goules sera banni puis mangé.
Toute goule qui ne jouera pas le jeu sera traquée et abattue.
Pictos
Tous les pictos seront équitablement répartis par tirages ou jeux.
Bien sur dans certains cas comme en expé, il est des fois difficile de pouvoir suivre cette règle : exemple j’ai le sac plein de PVE et je trouve un écrit. Je peux, exceptionnellement, le lire. Mais je dois le signaler à l’orga (cf scan des âmes).
Toute personne ne respectant pas ces règles sera sanctionnée.
Les âmes seront scannées avant et après la ville et toute infraction majeure sera punie sévèrement (bannissement ou exclusion de la méta).
Comportement
Comme pour tout jeu, le plaisir prime… Cela implique d’avoir un comportement permettant aux autres de prendre du plaisir.
Ainsi, les comportements suivants sont proscrits (liste non exhaustive) : jeu solo, agressivité, insultes, pictophilie, menaces, etc…
Aucune plainte autre que celles demandées par l’orga ne seront tolérées. Idem pour les agressions (pertes inutiles de Pas).
Tout non respect de ces règles ou de la charte des MK en général sera sanctionné au cas par cas et graduellement (sauf exception violente).
Les sanctions sont : - Avertissement par mp - 7 plaintes - Bannissement - Suicide obligatoire (ou assisté)
Copyright Fouc
Liste des inscrits:Lorz (jumpeur s'il faut) Peter
Dernière édition par Lorz le Mar 6 Mar 2012 - 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
fouc Recruteur
Messages : 380 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Mar 6 Mar 2012 - 20:15 | |
| attends elles sont pas finies ! | |
|
| |
Lorz Recruteur
Messages : 1489 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Kornog
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Mar 6 Mar 2012 - 20:21 | |
| Je rajouterai mais de toutes façons comme cela concerne le camping , on a des spécialistes ici ! | |
|
| |
fouc Recruteur
Messages : 380 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Mar 6 Mar 2012 - 20:44 | |
| oui d'ailleurs si tu vois des choses à modifier/ajouter n'hésite pas, je suis novice coté camping | |
|
| |
Peter2
Messages : 127 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Mar 6 Mar 2012 - 20:55 | |
| je suis partant aussi, mais je devrais vous abandonner vendredi 16, de quoi faire un bon petit festin pour la goule | |
|
| |
Bian Maître de la MU
Messages : 975 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Mar 6 Mar 2012 - 23:37 | |
| Je ne serai pas de la partie. | |
|
| |
Spike
Messages : 196 Date d'inscription : 03/08/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Mer 7 Mar 2012 - 18:40 | |
| Je serais partant mais j'ai le plan du réacteur en ville en ce moment, d'où une petite hésitation. J'essaye de vous confirmer ça au plus vite. Par contre, juste une petite question, Vendredi à 1h = Dans la nuit du jeudi au vendredi ou dans la nuit du vendredi au samedi ? | |
|
| |
Lorz Recruteur
Messages : 1489 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Kornog
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Mer 7 Mar 2012 - 19:19 | |
| Si vous réussissez à réaliser le réacteur cela vaut le coût de réfléchir !
Le jump a lieu vendredi à 1 h du mat donc dans la nuit du jeudi au vendredi. | |
|
| |
fouc Recruteur
Messages : 380 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Mer 7 Mar 2012 - 20:24 | |
| oui ca se tente le réacteur... après vu qu'on est en jump full méta pour la première fois ca peut aussi nous faire avoir du lourd : ville classée et/ou merveilles on est 30 + 3 à confirmer (en comptant lorz) donc il ne reste que peu de places | |
|
| |
Spike
Messages : 196 Date d'inscription : 03/08/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Jeu 8 Mar 2012 - 4:42 | |
| Je devrais être de la partie. | |
|
| |
boosan
Messages : 98 Date d'inscription : 12/12/2011 Age : 45 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Jeu 8 Mar 2012 - 9:54 | |
| à priori j'en serai aussi, si encore de la place pour Bafana je sais pas par contre | |
|
| |
fouc Recruteur
Messages : 380 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Jeu 8 Mar 2012 - 18:46 | |
| le jump est cette nuit | |
|
| |
Lorz Recruteur
Messages : 1489 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Kornog
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Jeu 8 Mar 2012 - 20:56 | |
| Boosan tu es en coa ?
Spike tu es coa ? | |
|
| |
Lorz Recruteur
Messages : 1489 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Kornog
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Jeu 8 Mar 2012 - 21:27 | |
| RDV cette nuit à partir de 0h45 http://webchat.quakenet.org/Nickname : ton pseudo Channels: #meta-khordes PS: J'ai une place dispo dans ma coa. | |
|
| |
Spike
Messages : 196 Date d'inscription : 03/08/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Jeu 8 Mar 2012 - 21:47 | |
| Non, je ne suis pas en coa en ce moment.
Je peux rejoindre la tienne pour le jump si tu le souhaites. | |
|
| |
Lorz Recruteur
Messages : 1489 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Kornog
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Jeu 8 Mar 2012 - 21:53 | |
| Je t'invite alors tout de suite spike ! | |
|
| |
Lorz Recruteur
Messages : 1489 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Kornog
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Jeu 8 Mar 2012 - 21:57 | |
| Assures-toi que tu ne l'es pas ! J'ai un message comme quoi tu es en coa i | |
|
| |
Spike
Messages : 196 Date d'inscription : 03/08/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Jeu 8 Mar 2012 - 21:58 | |
| Oui, voilà, c'est réglé, prêt. | |
|
| |
Lorz Recruteur
Messages : 1489 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Kornog
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Jeu 8 Mar 2012 - 22:09 | |
| Ca y est | |
|
| |
boosan
Messages : 98 Date d'inscription : 12/12/2011 Age : 45 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Jeu 8 Mar 2012 - 23:56 | |
| c'est mort pour moi pas de connexion stable vais quand meme essayer | |
|
| |
Lorz Recruteur
Messages : 1489 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Kornog
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Ven 9 Mar 2012 - 0:17 | |
| Le saut devrait avoir lieu vers 1 h 00. Essaie même peu après on ne sait jamais. | |
|
| |
boosan
Messages : 98 Date d'inscription : 12/12/2011 Age : 45 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Ven 9 Mar 2012 - 10:09 | |
| bon, raté connexion en carton encore bonne ville toujours | |
|
| |
Lorz Recruteur
Messages : 1489 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Kornog
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Ven 9 Mar 2012 - 21:52 | |
| On a jumpé à 1h14, il restait de la place mais la ville s'est vite remplie.
Profite des States et on se retrouvera prochainement !
See you later : c'est comme ça qu'ils disent ?
| |
|
| |
Bian Maître de la MU
Messages : 975 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Ven 9 Mar 2012 - 22:20 | |
| See you later
See you soon
Les deux marchent ^^ | |
|
| |
fouc Recruteur
Messages : 380 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK Sam 10 Mar 2012 - 17:29 | |
| see ya... plus simple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ville G - avec les MK | |
| |
|
| |
| Ville G - avec les MK | |
|