HORDES NORMES CHASSEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HORDES NORMES CHASSEURS

Picto et bonne ville en une seule chasse.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le forum, notre maison.

Aller en bas 
+6
Brogol LaPoliteia
Eggy
Cawina
Lorz
Bian
Ecoltrane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecoltrane
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Ecoltrane


Messages : 933
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 42

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 4:48

Le forum est le point centrale de toute communauté. C'est l'endroit où nous échangeons, où nous nous concertons, où notre communauté prend tout son sens. Il se doit d'être accueillant, d'être organisé.

- Les rangs

Ils doivent être créé dans un thème général à décider.
Le nombre et les noms des rangs restent à déterminer. Pour ma part je suis pour rester dans la simplicité. J'ai proposé un système en 5 rangs maximum. Il a été proposé ceci :
=> Inconnu (avant présentation du concitoyen, la présentation implique notamment de motiver son choix du jeu en méta)
=> Connu (après présentation du concitoyen, rang acquis sans autre préambule car ce concitoyen a d'ors et déjà été préjugé par au moins un de nos membres)
=> Connu Confirmé (après plusieurs villes qui ont mis en avant les qualités du joueur et sa volonté d'évoluer en méta. Ce rang impliquerait des devoirs envers la méta comme être directement concerné dans l'organisation des villes, le roulement obligatoire, le recrutement, etc)
=> Cadre (Les joueurs qui ont su montrer des capacités indéniables dans l'organisation, le recrutement, la vie du fofo. Ils sont les référents principaux)
=> Vétérans, Vieux, Croulants ( ce sont ni plus ni moins des cadres, mais qui sont là depuis longtemps. Leurs prérogatives sont les plus larges possibles. Ils ont un rôle de censeurs en dernier recours, ils sont admin ou modérateur.)

Les noms des rangs sont farfelu, il faut les intégrer dans un thème général.


- Le forum

Ils se doit de refléter le thème choisi, avec pourquoi pas une illustration qui ira avec. Pour ma part, je ne suis pas familier de la création de fofo donc si quelqu'un parmi vous sais comment ça fonctionne pour avoir quelque chose d'assez personnalisé je suis preneur.
Les catégories du fofo pourrait rester assez classiques : (ceci n'est qu'une proposition)
I) Tout d'abord la présentation de la méta qui mettra en avant la charte de la communauté à lire impérativement, voir à "signer". Viendra ensuite dans cette catégorie les présentations de chacun.
II) Les villes. Qu'elles soient en cours ou anciennes. Pour ma part je ne vois pas forcément d'utilité à conserver les archives de villes anciennes passé un certain délai, genre 3 - 4 mois.
III) Le flood à proprement parler. Qu'il soit in game ou IRL
IV) une partie réservé aux Cadres serait pas mal.
V) à vos propositions.


Nous attendons un maximum de suggestions et d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Bian
Maître de la MU
Maître de la MU
Bian


Messages : 975
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:08

Pour les rangs c'est okay pour moi =)

Pour l'organisation du forum faisons simple quoi ^^

- Présentation de la méta, son histoire, son but et la charte qu'il faudra signer.

- Une partie pour se présenter, on aura une fiche type pour faciliter (ou pas) les nouveaux membres à le faire.

- La partie Hordes, où l'on parle des prochains jumps, des villes anciennes ou en cours.

- Evidemment le flood

- Et pourquoi pas une partie réservée aux cadres, ça me semble utile comme pour discuter d'un problème, etc...

Donc le plan d'Eco me satisfait, j'attends aussi d'autres propositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorz
Recruteur
Recruteur
Lorz


Messages : 1489
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Kornog

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:23

Au sujet des rangs.
On pourrait en rajouter un pour les personnes que l'on inviterait et qui ne souhaiterait pas nécessairement intégrer notre méta.
C'est le cas de nos ambassadeurs mais cela pourrait être des membres de méta ou non qui seraient associés à un projet de ville.
Pour le forum
Comme toi Eco je ne suis pas familier à cette cuisine.
I – Ok
II – Je serai partisan de conserver les archives. (heures de gloire ou fiascos)
III – Indispensable puisque je pense que notre charte en fera mention
IV- Oui c'est plus simple que le MP et on peut y converser à plus de deux.
V- Des outils, des méthodes, des jeux (pour la ville)
Revenir en haut Aller en bas
Ecoltrane
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Ecoltrane


Messages : 933
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 42

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:17

Un truc en rapport avec les rangs que je trouverait sympa à faire, c'est de créer des rangs spéciaux pour chaque cadre de la méta, un truc personnalisé, comme le "maitre de la MU" pour Bian, ou le "bien membré" que j'ai chez les MK.

Le nom du rang spécial serai décider soit par le nouveau cadre, soit par les anciens cadres.

Qu'en pensez-vous ?

J'essaye de progresser dans l'avancement du projet cette semaine, vu que je suis en vacances. J'ai commencé à regarder comment monter un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lorz
Recruteur
Recruteur
Lorz


Messages : 1489
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Kornog

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:41

Pourquoi pas c'est sympa !



Revenir en haut Aller en bas
Cawina

Cawina


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans l'Outre-Monde en Hummer rose

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 2:54

Ecoltrane a écrit:
J'ai commencé à regarder comment monter un forum.
C'est le plus simple dans tout ce que tu auras à faire. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hordes.fr/#ghost/city?go=ghost/user?uid=555153
Ecoltrane
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Ecoltrane


Messages : 933
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 42

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 3:16

Ouais bah merci de me soutenir.

Monter le forum n'est pas compliqué en soit, il suffit de cliquer, ça j'avais compris.
Va surtout falloir choisir un visuel, là par contre j'aurais besoin de l'avis de tout le monde sinon je choisis un truc avec des arbres, des enfants qui courent, des pitis animaux qu'on a envie de caliner...
C'est ça le plus chiant j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cawina

Cawina


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans l'Outre-Monde en Hummer rose

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 3:22

Huhuhu, c'est vrai... Ben, tu choisiras une couleur de base et tu materas ce qui se fait de mieux avec celle-là, puis si ça te plaît pas, tu pars dans les modifications personnelles. ^^ (Et entretemps, les autres te diront que le forum est laid, tout ça, tout ça...)

*Soutient Eco avec joie.* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hordes.fr/#ghost/city?go=ghost/user?uid=555153
Ecoltrane
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Ecoltrane


Messages : 933
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 42

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 3:48

Je sens que ça va se finir avec des petites notes de musiques, des tralalapouet-pouet et des chatons notre fofo...


Merci de me soutenir, j'en ai bien besoin, moi qui pensais passer mes vacances en caleçon à regarder Secret Story...
Revenir en haut Aller en bas
Eggy

Eggy


Messages : 73
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : tout les chemins ménnent aux sexe je suis sur le chemin a mon avis :p

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:41

cnul secret story :p
Revenir en haut Aller en bas
Ecoltrane
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Ecoltrane


Messages : 933
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 42

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:21

Je ne peux que subodorer que ça l'est. Je n'ai jamais regarder plus de quelques micro-secondes, le temps soit d’éteindre cette foutue télé qui ne propage que de la mouïse, soit de zapper sur le catch.
Revenir en haut Aller en bas
Cawina

Cawina


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans l'Outre-Monde en Hummer rose

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:49

Ecoltrane a écrit:
Je sens que ça va se finir avec des petites notes de musiques, des tralalapouet-pouet et des chatons notre fofo...
N'oublie pas les cœurs! I love you h_calim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hordes.fr/#ghost/city?go=ghost/user?uid=555153
Bian
Maître de la MU
Maître de la MU
Bian


Messages : 975
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:11

Des rangs spécifiques pourquoi pas =)

Pour le forum un thème proche de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecoltrane
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Ecoltrane


Messages : 933
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 42

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:39

J'aimerais trouver un thème pour qu'on ait un champ lexical pour les rangs. Par exemple (c'est le premier qui me vient, c'est pas une proposition), le thème des indiens, on aurait des trucs style Grand Sachem, squaw... et l'imagerie du fofo suivrait.

J'avoue que j'ai pas trop d'idées là, mais faudrait trouver un thème qui corresponde à notre esprit, enfin si on en a un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cawina

Cawina


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans l'Outre-Monde en Hummer rose

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:21

Esprit, es-tu là?

h_calim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hordes.fr/#ghost/city?go=ghost/user?uid=555153
Brogol LaPoliteia

Brogol LaPoliteia


Messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Grotte sous-marine

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 2:26

Esprit, reste le thé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://felynx.com
Ecoltrane
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Ecoltrane


Messages : 933
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 42

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:24

Le thé... chapeau melon...

Je vois le rapport, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eggy

Eggy


Messages : 73
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : tout les chemins ménnent aux sexe je suis sur le chemin a mon avis :p

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:07

botte de cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecoltrane
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Ecoltrane


Messages : 933
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 42

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:16

Oui, c'est le rapport.

Revenir en haut Aller en bas
Yukara
Meta-Khordes powaaaa
Yukara


Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:40

Ecoltrane a écrit:
Va surtout falloir choisir un visuel, là par contre j'aurais besoin de l'avis de tout le monde sinon je choisis un truc avec des arbres, des enfants qui courent, des pitis animaux qu'on a envie de caliner...
C'est ça le plus chiant j'ai envie de dire.

Wiiii !! \^0^/
J'ai pas lu après mais y'a des un site qui regroupe des thèmes forumactifs, tu peux en choisir un et modifier des trucs ! C'est le plus simple ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Ecoltrane
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Ecoltrane


Messages : 933
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 42

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:49

Je suis allé sur forum-actif, mais bon, y'a des centaines de pages quoi ^^ J'aimerais savoir comment vous avez fait pour le visuel chez les MK.
J4ai envoyé un MP à fouc mais bon, comme il est un peu en arrière en ce moment, il ne m'a pas répondu.
Je suis désolé, j'avais pas pensé à toi ^^ (on peut dire ça à une fille sans qu'elle se braque ?)

Tu pourrais m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Cawina

Cawina


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans l'Outre-Monde en Hummer rose

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:53

Ecoltrane a écrit:
(on peut dire ça à une fille sans qu'elle se braque ?)
Pourquoi on devrait???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hordes.fr/#ghost/city?go=ghost/user?uid=555153
Ecoltrane
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Ecoltrane


Messages : 933
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 42

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:24

Ben c'est pas cool de s'entendre dire qu'on a pas pensé à soi. Et les filles, ben ça se braque souvent pour des conneries de ce genre !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yukara
Meta-Khordes powaaaa
Yukara


Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:14

Ecoltrane a écrit:
J4ai envoyé un MP à fouc mais bon, comme il est un peu en arrière en ce moment, il ne m'a pas répondu.
Je suis désolé, j'avais pas pensé à toi ^^ (on peut dire ça à une fille sans qu'elle se braque ?)

Tu pourrais m'aider ?

Beh vu que je me suis occupé de tout ce qui est graphique et une bonne partie de l'organisation des sujets sur le forum, j'vois pas pourquoi on demande aux autres avant moi... Bref. *sert à rien en fait*

Pour le forum, j'ai juste pris un thème sur le site hitskin.com qui correspondait le plus possible à ce que je voulais avoir et je l'ai modifié un peu...
J'ai choisi une belle image je sais plus où, j'ai fait un montage pour la mettre en bannière puis j'ai changé les couleurs des barres en bleu et jaune dégradé pour rappeler la bannière avec toshop ! :3

Après certains thèmes ne collent pas avec certaines versions de forumactif (phpbb2, phpbb3... etc...) mais tu peux la changer comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ecoltrane
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Ecoltrane


Messages : 933
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 42

Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:15

*fait un gros gros gros calinouw à Lapinouw*

Mais si tu sers à quelque chose !!

Tu as choisi quoi comme version ? Du très très peu de ce que j'ai vu, je serais peut-être plus pour du phpbb2, je me souviens même plus pourquoi.

OK, ben je vais mettre la main à la pâte prochainement, je te reposerai des questions plus précises en temps voulu. Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum, notre maison. Empty
MessageSujet: Re: Le forum, notre maison.   Le forum, notre maison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum, notre maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On continue sur notre lancée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORDES NORMES CHASSEURS :: Refonte-
Sauter vers: